L’Atelier de Joaillerie

Capture d’écran 2011-02-12 à 15.36.03

Installé au sein même de l’entreprise, au 70, rue Jeanne d’Arc à Rouen, cet atelier, que nous aurons plaisir à vous faire visiter, reflète le savoir faire de la Joaillerie Artisanale Française.

Chaque corps de métier y est représenté. Le travail de l’Or ou du Platine est exécuté par des Joailliers hautement qualifiés. La majorité de nos collections sont réalisées selon la technique du « forgé« .

Telle une sculpture, chaque pièce devient unique. Notre sertisseur a une place prépondérante au sein de notre atelier, le sertissage des pierres est un métier à part entière, rarement intégré au sein d’un atelier de Joaillerie.

Le polissage ainsi que le traitement des métaux précieux, satinés ou polis, est normalement l’étape finale dans la réalisation d’une pièce de Joaillerie. Certains objets nécessitent l’intervention du polisseur au cours de la fabrication. Le fait de disposer d’un poste de polissage intégré nous permet d’assurer une qualité de finition optimale.

L’ensemble de ces corps de métiers, forts de leur spécificité, nous permet d’assurer l’intégralité de la fabrication de nos collections, ainsi que des pièces de commande.

Joaillerie

Gemmologie »

Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. "Pablo Picasso"

Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge. « Pablo Picasso »

Au XIXe siècle, le nom rubis « rubens »  rouge en latin est ad[...]
Lire l'article »

Univers Inédit »

Un défi de bague ! Blog «  Le Gemmologue »

Un défi de bague ! Blog «  Le Gemmologue »

Lors du salon Révélations au Grand Palais, en septembre 2015, j’ai[...]
Lire l'article »