Frédérique Constant Collection « Worldtimer »

Les ateliers Frédérique Constant aiment revisiter les idées et les designs classiques. C’est dans cet esprit que nous sommes fiers de présenter la toute nouvelle collection Worldtimer Manufacture.

Par le passé, l’homme urbain était celui qui gagnait le respect et l’admiration de ses pairs. Ces gentlemen s’habillaient de costumes rayés assortis à des cravates colorées, des souliers brillants et portaient immanquablement une élégante montre-bracelet. De nos jours, l’homme urbain est devenu un homme du monde et, bien que ses vêtements aient changé, une montre classique et raffinée reste un atout important de la tenue d’un gentleman.

Le boîtier en trois pièces de la Worldtimer est en acier fin poli à la main qui brille comme le soleil. Un boîtier convexe transparent et en verre saphir laisse entrevoir les détails complexes des mouvements de cette incroyable montre.

Le cadran en argent comporte en son centre un motif guilloché superbement gravé ou une mappemonde incroyablement détaillée. Les aiguilles noires oxydées et polies à la main embellissent le centre guilloché et les aiguilles bleues polies à la main surmontent la mappemonde et les index lumineux.

Ces deux modèles à édition limitée comportent un compteur de date placé à 6 heures ainsi qu’un disque 24 heures avec une indication jour-nuit. Convenant idéalement à l’homme du monde, le cadran de la Worldtimer affiche également un disque de 24 villes – un pour chaque fuseau horaire.

Le génie de la Worldtimer Manufacture repose sur sa simplicité d’utilisation. Toutes les fonctions sont facilement accessibles grâce à la couronne ; aucun autre bouton ne dépasse des côtés ultra-lisses et polis du boîtier. La fonction Worldtimer est activée en sélectionnant simplement la ville souhaitée et en la plaçant sur la position 12 heures du cadran. Les disques internes se synchronisent automatiquement, à la suite de quoi il est possible de voir l’heure qu’il est dans les 24 villes sur le cadran. Des disques fins indiquent également d’un coup d’œil le jour (disque blanc) ou la nuit (disque noir).

Avec un œil sur les détails les plus complexes, les concepteurs de la collection Worldtimer Manufacture ont même sélectionné des bracelets reflétant d’un style international. Vous pouvez faire votre choix entre un bracelet en alligator noir doté d’une boucle en acier inoxydable ou un bracelet en alligator bleu marine aux coutures blanches et doté d’une boucle en acier inoxydable.Que pouvez-vous offrir à la personne qui possède déjà tout ? La réponse est « du temps » ; dans le cas de la collection Worldtimer Manufacture de Frédérique Constant, vous offrirez une édition réellement limitée du temps, sous la forme de l’une de ces montres classiques. Les deux modèles mentionnés ici font partie d’une édition limitée de seulement

1888 pièces. Chaque montre Worldtimer est présentée dans un coffret en bois classique, sur lequel est gravée une plaque d’édition limitée garantissant son authenticité.

Tout cela et plus encore disponible à un prix qui pourrait surprendre le plus aguerri des amateurs de belles montres.

Univers Inédit

Gemmologie »

Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. "Pablo Picasso"

Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge. « Pablo Picasso »

Au XIXe siècle, le nom rubis « rubens »  rouge en latin est ad[...]
Lire l'article »

Joaillerie »

Pendentif "Jardin"

Pendentif « Jardin »

Lors de notre exposition au Carrousel du Louvre, nous avons, cette foi[...]
Lire l'article »