PATRIMOINE & TERRITOIRES À L’HONNEUR POUR LE 19ÈME SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL

Vous avez été plus de 5.000 à nous rendre visite sur notre stand au Grand Palais à l’occasion de la première édition de la biennale des Métiers d’Art au mois de septembre et nous vous en remercions.

Devant un tel succès, nous avons décidé de participer au prochain Salon International du Patrimoine Culturel qui se déroulera au Carrousel du Louvre du jeudi 7 au dimanche 10 Novembre prochain.

Pour ceux d’entre vous qui nous avez rendu visite, vous avez pu découvrir la création d’une pièce de Joaillerie : la bague « Révélations ». Cette bague a été réalisée en 4 jours selon le concept architectural du Grand Palais, sans soudure.

Il s’agit de la première bague réalisée sur ce thème et au sein même du Grand Palais. Elle devient donc la première création d’une collection de pièces uniques réalisées à l’occasion de ce type de manifestations.

Pour le salon qui se déroulera au Carrousel du Louvre, nous allons cette fois relever le défi de réaliser un pendentif sur le thème « Patrimoine et Territoires ». 2013 marquant le 400e anniversaire du jardinier Le Nôtre, le dessin que nous avons donc retenu pour cette réalisation, s’inspire de la conception d’un jardin « à la Française ».

Comme au Grand Palais, nous installerons notre atelier de fabrication au cœur même du Carrousel du Louvre. Vous pourrez ainsi, suivre la réalisation de cette pièce en direct. Nos artisans, dessinateurs, joailliers et sertisseurs se feront un plaisir de vous faire découvrir les facettes de notre métier.

Afin de vous permettre d’accéder à ce salon dans les meilleures conditions possible, nous disposons d’invitations, en nombre toutefois limité.

Si cela vous fait plaisir, nous vous invitons donc à nous contacter afin que nous puissions vous établir vos badges d’accès, de préférence par internet : event@inedit-joaillier.fr, ou par téléphone : 02 35 07 54 02

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir. Bien amicalement

Carole & Frank Margueron

Univers Inédit

Gemmologie »

Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. "Pablo Picasso"

Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge. « Pablo Picasso »

Au XIXe siècle, le nom rubis « rubens »  rouge en latin est ad[...]
Lire l'article »

Joaillerie »

Pendentif "Jardin"

Pendentif « Jardin »

Lors de notre exposition au Carrousel du Louvre, nous avons, cette foi[...]
Lire l'article »