Inédit, le bijou unique

Entre raffinement et sensualité, les créations des joailliers d’Inédit sont de véritables sculptures miniatures

Des bijoux uniques, crées et fabriqués à Rouen.

Au 70 rue Jeanne d’arc, derrière une devanture élégante, se cachent des bijoux d’une finesse et d’une qualité que seul le savoir-faire français distingue. Entreprise du Patrimoine Vivant, dotée du précieux Label Joaillerie de France, auquel seulement 48 entreprises françaises peuvent prétendre, Inédit crée et réalise sur place des bijoux exclusivement fabriqués à la main. A l’étage, sertisseur et polisseur travaillent méticuleusement. « Notre force est de pouvoir faire une esquisse sous les yeux du client et de lui proposer de suivre, ici même, toutes les étapes de la fabrication de son bijou », assure Frank Margueron, qui a ouvert son entreprise familiale il y a trente ans et qui se refuse à toute sous-traintance et délocalisation.

Quatre grandes collections permanentes et une vingtaine de pièces exceptionnelles créées tous les ans, comme cette bague somptueuse et affirmée, conçue pour la Biennale des métiers d’arts à Paris, qui reprend la structure architecturale du Grand-Palais. « Nous garantissons des pierres naturelles non modifiées, non traitées et non chauffées, qui respectent les accords de Kimberley ». Frank Margueron négocie lui-même les diamants à Anvers.

Ses saphirs viennent du  Sri-Lanka et ses émeraudes de Colombie ou de Zambie. Artisan entrepreneur, il s’envole tous les deux mois au Japon pour présenter son travail et faire connaître un savoir français qu’il défend avec conviction.

Source: Magazine de l’office du tourisme et des congrès

Univers Inédit

Gemmologie »

Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. "Pablo Picasso"

Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge. « Pablo Picasso »

Au XIXe siècle, le nom rubis « rubens »  rouge en latin est ad[...]
Lire l'article »

Joaillerie »

Pendentif "Jardin"

Pendentif « Jardin »

Lors de notre exposition au Carrousel du Louvre, nous avons, cette foi[...]
Lire l'article »