Inédit Golf Trophy

Compétition “trophée Inéditau Golf du Vaudreuil le week-end du 17-18 Octobre 2010.

Une soirée “Jazz” fut organisé avec Daniel Roca, la veille du départ afin de nous retrouver dans une ambiance différente avant de démarrer la compétition.

Le Vaudreuil commune du département de l’Eure, s’est érigé naturellement sur l’ ancienne route royale. En effet, ce site fut la destination privilégiée des rois de France. Le Vaudreuil est un des lieux du département de l’Eure les plus marqués par l’histoire. Des archéologues ont pu retrouver des défenses de mammouth, trace d’une villa gallo-romaine, site mérovingien et bien d’autres témoignages de son passé tumultueux dont la plus ancienne sépulture mésolithique découverte à ce jour. Fort de sa situation géographique d’exception cette boucle de seine, lieu de passage et d’échanges, permet à la petite ville de s’enrichir au fur et à mesure des siècles .

C’est au XII éme siècle que commence l’aventure de ces deux bourgades médiévales, Notre dame et Saint Cyr que les habitants ont coutume d’appeler «les vaudreux» . Les affres du temps et de la transformation de la langue finiront au milieu du XIX éme siècle par avoir raison de cette fusion, et donneront naissance à la nouvelle commune du «vaudreuil». Puis comme un pied de nez à l’histoire, au XX éme siècle dans la même boucle de seine, une ville nouvelle empruntera son nom de «ville nouvelle du vaudreuil» avant de re-devenir « le val de reuil » et de laisser avec une quiétude bien méritée ce village du Vaudreuil et son Golf prendre tranquillement sa place dans un écrin de vert et d’eau.

C’est le Marquis Marc de la Haye qui décide de racheter les 90 hectares de l’île l’Homme dans l’anse du Vaudreuil avec le projet de créer un golf. Il indemnise alors les agriculteurs afin qu’ils quittent l’île et contacte le célèbrearchitecte de Golf anglais Fred Hawtree. Le golf du Vaudreuil sort de terre le 29 juin 1962. Dès ses débuts, le parcours accueille des compétitions importantes telles que la Coupe de Normandie ou les championnats de France junior. Son club house qui est classé comme un des plus beaux de France, est une grange du 17ème siècle dénichée a Thiberville près de Bernay qui sera démontée pièce par pièce, afin d’être ré-assemblée sur le domaine. Depuis Mai 2008, Jean Claude Forestier industriel passionné de Golf devenu propriétaire de ce domaine, s’efforce de donner un nouvel essor à ce «domaine à par ». Une académie de petit jeu voit le jour,la première du genre en France.

Universe Inédit

Gemmology »

Sapphire Treatments

Sapphire Treatments

Il existe depuis une cinquantaine d’année différents traitements q[...]
Read more »

Jewelry »

Jewelry Workshop

Jewelry Workshop

Installé au sein même de l’entreprise, au 70, rue Jeanne dR[...]
Read more »